Description


samedi 26 mars 2011

Bear Grylls

Origine du mème

Aaaah Bear Grylls. L'incarnation même du survivant, de l'homme fort et viril qui ne craint ni la faim, ni la soif, ni le chaud, ni le froid. Bear Grylls ne craint rien. D'après ses dires il a déjà frôlé la mort plusieurs fois, d'autres prétendent qu'il ne peux pas mourir.

Et si vous ne connaissez pas le personnage, je vous invite à regarder Man VS Wild, la série qui l'a rendu célèbre. Au cas ou vous n'auriez pas le temps, ou à valeur de rappel :
<<Bear Grylls (de son vrai nom Edward Michael Grylls, né le 7 juin 1974 (...)) est un alpiniste, aventurier et écrivain britannique. Ancien soldat des forces spéciales (SAS), il est surtout connu pour son émission de télé-réalité intitulé Seul face à la nature (Man vs. Wild) (...). Bear est le premier britannique à avoir grimpé le Mont Everest à l'âge de 23 ans.>> (cf. Wikipedia)
Le concept de cette émission est simple : notre héros est lâché dans une région du globe abandonnée des hommes et généralement dangereuse (Amazonie, Kenya, Islande...etc) avec simplement une pierre à feu et son couteau. Il doit alors survivre et retourner à la civilisation; nous montrant par la même occasion moultes techniques pour rester en vie dans un milieu hostile (préparer un feu, trouver de l'eau, chasser un alligator...).

Il n'en fallait pas plus à Internet pour transformer un homme en légende, ou plutôt en mème. Et à ce sujet, il semble qu'un élément ait marqué les téléspectateurs en particulier : Bear Grylls, en situation de survie (et peut être chez lui, on en sait rien), a la fâcheuse habitude de boire son urine...

"Beeeeeuuuurk!"


D'où toute une série de montages, avec une mention mythique :
Better drink my own piss (Je ferais mieux de boire mon urine)

Sans plus vous faire attendre, en voici une fournée :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire